Le livre JESSICA STOCKHOLDER, WIDE EYES SMEARED HERE DEAR - [EXPOSITION, SAINT-ETIENNE METROPOLE, MUSEE D'ART, écrit par MADOFF STEVEN HENRY, édité par SILVANA coute 18,00 €.
Cet ouvrage accompagne l'exposition consacrée à l'artiste et présentée au Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne du 23 juin au 30 septembre 2012.
Jessica Stockholder est une artiste américaine née en 1959 à Seattle. Depuis le début des années 1980, elle développe sa recherche à partir de matériaux et d'objets divers qu'elle choisit selon des critères très simples : ils sont directement utilisables, immédiatement disponibles et le moins cher possible. Guidée par les qualités de matières, de formes et de couleurs des objets, Jessica Stockholder parvient à les faire coexister. L'artiste essaie de donner une logique au chaos, à l'imprévu et au désordre à l'intérieur de la composition. Ce dialogue entre des zones qualitativement distinctes donne à ses installations une unité spatiale proche de la peinture. Les objets perdent leurs identités fonctionnelles dans un mouvement qui va du concret à l'abstrait.
**Ouvrage en édition bilingue anglais/français**
Exposition : SAINT ETIENNE 2012