Le livre CHRISTIAN JACCARD, écrit par JACCARD/BLANCHET, édité par CEYSSON coute 25,00 €.
Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition Christian Jaccard Agrégations programmée à l'Abbaye Saint-André-Centre d'art contemporain de Meymac, du 8 juillet au 14 octobre 2012.
Ce n'est pas l'absurdité de l'acte de peindre qui m'occupait, mais sa dérision ou son impuissance à produire quelque chose d'efficient, d'efficace, de radical, quelque chose qui soit comme un éclat ou comme une magie opérant sur le regard.   
Depuis les années 1990, Christian Jaccard, artiste du processus de combustion, ne cesse de poursuivre ses investigations touchant une problématique du tableau à partir de choix fondamentaux qu'il opère dès la fin des années 1960. Du feu, noyau générateur d'énergie et de lumière, aux noeuds et entrelacs de l'origine du temps, Christian Jaccard développe la filiation de ces processus respectifs et confronte l'évolution de leur matérialité entropique, celle-ci trouvant ses fondations dans les symptômes, rêves et obsessions qu'il perçoit dans son environnement quotidien et auprès des différents corps des espèces du vivant.
Exposition : MEYMAC 2012