Le livre BAZOOKA - L'INTEGRALE, écrit par GROUPE BAZOOKA, édité par SANDRE coute 250,00 €.
À la croisée de la culture punk, de la peinture contemporaine et de la bande dessinée d'avant-garde, Bazooka a inventé, avec les moyens paradoxaux de la copie et du détournement, un style, des thématiques, ainsi qu'un mode de diffusion des images au coeur de la société.
Cette oeuvre protéiforme est devenue, malgré la brièveté de l'existence du groupe - de 1974 à 1978 pour l'essentiel -, une référence pour nombre de plasticiens qui lui succèderont. Pourtant, si elle a suscité plusieurs monographies, des interventions dans des colloques d'histoire de l'art et des expositions, les amateurs n'y avaient pas accès.
En 1974 se rencontrent Kiki Picasso, Lulu Larsen, Loulou Picasso, Bernard Vidal, Dominique Willoughby, Olivia Clavel, Ti5 Dur et Jean Rouzaud dans le cadre de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris. Ils decident de se produire sous le nom de Bazooka Production.
A la croisee de la culture punk, de la peinture contemporaine et de la bande dessinee d'avant-garde, l'uvre du groupe Bazooka a une trajectoire singuliere : elle est devenue, malgre la brievete de son existence de 1975 a 1980 , une reference pour nombre de plasticiens qui lui succederont.
Les éditions du Sandre proposent aujourd'hui un coffret réunissant l'ensemble des numéros d'Un regard moderne, de Bulletin périodique, Un regard sur le monde, Bazooka Production n°1, Loukhoum breton, Activité sexuelle : Normale et Bazooka Production, ainsi qu'une présentation d'Éric de Chassey, un volume d'anthologie des interventions du groupe dans la presse et une bibliographie établie par Shigenobu Gonzalvez.
Ce coffret remet à la disposition du public les oeuvres issues de cette contre-culture «destinée à affecter l'ensemble de la société» et rend ce «regard moderne» de nouveau accessible.